Mairie de Le Biot

Accès rapide

Un espace montagne douce au col

  • Publié : 12 octobre 2013
  • Mis à jour : 13 août 2016

En avril 2012, la société propriétaire des remontées mécaniques de la station a signifié à la Commune sa volonté d’en cesser l’exploitation .

Suite à cette décision et consciente du fait que la station a toujours eu du mal à trouver sa place, car entourée de grandes stations internationales dotées d’une offre cent fois supérieure, la Commune a décidé de mettre en place la réorganisation de la station de ski en station dite de "montagne douce ". Le projet est de réorienter le domaine skiable en espace ludique intégrant des activités diversifiées en hiver comme en été.

Pour ce faire la Commune a entrepris plusieurs actions :

-rachat des téléskis du Col et de Lajoux, le télécorde ainsi que le matériel nécessaire à leur exploitation dès la saison d’hiver 2013-2014
-rachat du chalet du Col pour y créer un espace multiservices avec bar restaurant + épicerie, salle hors sac.
-reprofilage du domaine skiable et aménagement d’un espace ludique utilisable l’été et l’hiver : piste de luge, tapis roulants, tubing (grosses chambres à air), piste pour chiens de traîneaux, raquettes, randonnée, pumptrack (espace réservé avec des parcours de bosses et de virages relevés, un peu comme un parcours de motocross mais pour VTT)., enduro V T T......

En attendant ces réalisations,cet été 2013 la Commune a planifié des animations.

JPEG - 387.1 ko
JPEG - 720.8 ko
JPEG - 481.4 ko
JPEG - 324.3 ko

Elle marque ainsi sa volonté de trouver une solution qui ne mette pas en danger ses finances et de revaloriser le site du col du Corbier en proposant un lieu de vie et d’accueil.

-