Mairie de Le Biot

Vous êtes ici : Accueil > Mairie > Réalisations et projets communaux > Réorientation de la station de Drouzin-Le Mont en espace montagne douce

Réorientation de la station de Drouzin-Le Mont en espace montagne douce

Le Biot dans Haute-Savoie mag n°167 nov/dec 2017

http://magazine.hautesavoie.fr/nove... de nov/déc 2017sur le projet de "Montagne douce" au col du Corbier.

Samedi 14 octobre 2017 : inauguration de la Covagne

Ambiance festive, sous un beau soleil, le samedi 14 octobre 2017, à l’occasion de l’...

Construction d’un bar-restaurant avec espace multiservices et salle hors-sac

Le 20 juillet 2013, l’équipe municipale a présenté les plans du bâtiment qui abritera le bar restaurant épicerie et remplacera le chalet d’accueil existant. Elle a également annoncé le dépôt de la demande de permis de construire avec livraison du nouveau bâtiment au printemps 2014. Le Conseil Municipal a rappelé sa volonté de mettre en place dès l’hiver 2013-2014 diverses activités, dont la réouverture des téléskis du Col et de La Joux, en précisant que ces réalisations représentent la première étape du (...)

Le Col du Corbier : un peu d’Histoire.

Pour en savoir plus sur le col

Travaux au col du Corbier

Dans le cadre de la réorientation de la station de Drouzin-Le-Mont en espace montagne douce,une série de travaux sont en cours au col du Corbier.
- Reconstruction de la retenue collinaire qui permettra de fournir l’eau nécessaire à l’alimentation des canons à neige.
- La pose du tapis roulant a commencé.
- La mise en place des réseaux permettant l’acheminement de l’électricité et de l’eau pour les canons à neige est en cours
Si le temps le permet, ces infrastructures devraient être fonctionnelles (...)

Un espace montagne douce au col

En avril 2012, la société propriétaire des remontées mécaniques de la station a signifié à la Commune sa volonté d’en cesser l’exploitation .
Suite à cette décision et consciente du fait que la station a toujours eu du mal à trouver sa place, car entourée de grandes stations internationales dotées d’une offre cent fois supérieure, la Commune a décidé de mettre en place la réorganisation de la station de ski en station dite de "montagne douce ". Le projet est de réorienter le domaine skiable en espace (...)