Mairie de Le Biot

Vous êtes ici : Accueil > Mairie > Réalisations et projets communaux > Réorientation de la station de Drouzin-Le Mont en espace montagne douce

Réorientation de la station de Drouzin-Le Mont en espace montagne douce

Construction d’un bar-restaurant avec espace multiservices et salle hors-sac

Le 20 juillet 2013, l’équipe municipale a présenté les plans du bâtiment qui abritera le bar restaurant épicerie et remplacera le chalet d’accueil existant. Elle a également annoncé le dépôt de la demande de permis de construire avec livraison du nouveau bâtiment au printemps 2014. Le Conseil Municipal a rappelé sa volonté de mettre en place dès l’hiver 2013-2014 diverses activités, dont la réouverture des téléskis du Col et de La Joux, en précisant que ces réalisations représentent la première étape du (...)

Le Col du Corbier : un peu d’Histoire.

Pour en savoir plus sur le col

Un espace montagne douce au col

En avril 2012, la société propriétaire des remontées mécaniques de la station a signifié à la Commune sa volonté d’en cesser l’exploitation .
Suite à cette décision et consciente du fait que la station a toujours eu du mal à trouver sa place, car entourée de grandes stations internationales dotées d’une offre cent fois supérieure, la Commune a décidé de mettre en place la réorganisation de la station de ski en station dite de "montagne douce ". Le projet est de réorienter le domaine skiable en espace (...)