Mairie de Le Biot

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > La Commune > Le Biot en images > Le Biot en 2011 > Passage à la télévision numérique

Passage à la télévision numérique

  • Publié : 2 mars 2017

Le 20 septembre 2011, la diffusion hertzienne analogique des chaines de télévisions va s ’arrêter définitivement pour être remplacée par une diffusion exclusivement numérique.

Tous les foyers doivent vérifier que leur installation TV permet de recevoir la télévision numérique sachant que le Biot est situé en zone blanche ce qui signifie que les personnes qui sont équipées d’antenne râteau ou d’antenne intérieure ne percevront plus la télévision sauf à s’équiper d’une parabole.
Ceux qui ne seront pas prêts ne recevront plus de télévision après le 20 septembre.

Ceux qui seront équipés recevront 20 chaines gratuites avec une meilleure qualité d’image et de son (TV8 Mont Blanc, TF1, France Ô, France 2, France 3, France 4, France 5, ARTE, LCP/Public Sénat, I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Virgin 17, M6, W9, NT1,TMC, NRJ12).

Renseignez vous avant tout achat. Pour vous guider, de nombreux professionnels se sont engagés à proposer des produits et prestations au prix marché en signant la Charte de Confiance « tous au numérique ». Pour obtenir leurs coordonnées, appelez le 0970 818 818 (appel local non surtaxé, du lundi au samedi de 8h à 21h) ou visitez le site www.tousaunumerique.fr .

Pour les foyers qui ne seraient pas couverts en TNT, une aide de 250 € maximum est attribuée sans condition de ressources pour l’acquisition d’un mode de réception alternatif comme la parabole. Dans tous les cas gardez bien vos factures et vos tickets de caisse, ils vous seront demandés pour tout remboursement. Les aides financières sont disponibles dans un délai maximum de 6 mois après le passage. Là aussi, appelez le 0970 818 818 ou visitez le site www.tousaunumerique.fr pour connaître précisément les conditions d’attributions et bénéficier de ces aides.

Besoin d’aide ?

La loi a créé un organisme public destiné à accompagner les foyers dans le passage à la télévision « tout numérique ». Le Groupement d’Intérêt Public France Télé Numérique est chargé de coordonner, dans les différentes régions, les actions d’information et d’accompagnement des télespectateurs. Appelez le 0970 818 818 (appel local non surtaxé, du lundi au samedi de 8h à 21h) ou rendez vous sur le site www.tousaunumerique.fr .