Mairie de Le Biot

Vous êtes ici : Accueil > Contenu éditorial

Contenu éditorial

Réunion publique le vendredi 30 novembre

Une réunion publique aura lieu le vendredi 30 novembre, 20 heures, à la mairie du Biot.
La municipalité présentera le bilan des réalisations effectuées depuis 2014 ainsi que les travaux et projets en cours.
Vous êtes invité(e)s à venir nombreux(ses) pour dialoguer et échanger avec vos élus.

Repas des aînés 2018

Cette année, le repas des aînés de la commune est proposé le dimanche 02 décembre au restaurant de la Covagne, au col du Corbier.
Inscriptions en mairie.

Revue de presse locale écrite

Cliquez et lisez
http://www.ledauphine.com/haute-savoie
https://eco-savoie-mont-blanc.com/
http://www.lefaucigny.fr/
http://www.lemessager.fr/
http://magazine.hautesavoie.fr

Revue de presse locale audio

Cliquez et écoutez ou regardez
https://www.francebleu.fr/theme/hau...
http://8montblanc.fr/
https://france3-regions.francetvinf...

Sur le web

vie-publique.fr - actualité de la vie publique

vie-publique.fr - au coeur du débat public

Le premier sommet Union européenne-Ligue arabe a eu lieu les 24 et 25 février 2019 4 mars
Le sommet Union européenne – Ligue des États arabes (LEA) s'est tenu les 24 et 25 février 2019 à Charm El-Cheikh en Égypte sous la coprésidence du président de la République d'Égypte et du président du Conseil européen. Il rassemblait pour la première fois les chefs d'État ou de gouvernement des deux (...)
Population : quel est le solde migratoire en 2017 ? 1er mars
Dans une étude publiée le 20 février 2019, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) s'intéresse à l'évolution de la démographie française au regard du solde migratoire, qui est la différence entre le nombre d'entrées et de départs de France toutes nationalités confondues. (...)
Adolescents sans logement : une enquête et des recommandations pour leur prise en charge 27 février
Réalisée par Odile Macchi, chargée d'études à l'Observatoire du Samu social de Paris et Nicolas Oppenchaim, sociologue à l'Université de Tours, l'enquête qualitative “Adolescents sans-logement. Grandir en famille dans une chambre d'hôtel”, a été menée avec le soutien du Défenseur des droits et publiée le (...)
Travail non déclaré : les conclusions du Conseil d'orientation de l'emploi 27 février
Le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE), organisme public du réseau France Stratégie, consacre une étude au travail non déclaré dans un rapport publié le 22 février 2019. Le travail non déclaré est défini comme « toute activité rémunérée de nature légale, mais non déclarée aux pouvoirs publics ». Il (...)
Changement d'heure : la consultation citoyenne lancée par l'Assemblée nationale 26 février
Du 4 février 2019 au 3 mars 2019, les citoyens sont appelés à donner leur avis sur le changement d'heure saisonnier par le biais d'une consultation en ligne. Cette démarche, lancée par la Commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale, s'inscrit dans un processus de réflexion européen ; (...)
Ménages : des conditions de logement toujours difficiles pour les plus modestes 25 février
Quelles sont les conditions et dépenses de logement des ménages selon leur niveau de vie ? C'est à cette question que répond un dossier de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), publié le 15 février 2019. Au cours des dernières décennies, les conditions (...)
La Cour des Comptes enquête sur l'efficacité de la lutte contre la fraude au travail détaché 22 février
En 2017, 516 000 salariés détachés ont été déclarés en France. Dans son rapport annuel publié le 6 février 2019, la Cour des comptes consacre un chapitre aux résultats de son enquête sur la lutte contre la fraude au travail détaché. Pour les magistrats, ce n'est pas le statut de travailleur détaché en (...)
Collectivités locales : les députés se penchent sur le droit à la différenciation 21 février
La Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l'Assemblée nationale a présenté, le 13 février 2019, les conclusions du groupe de travail piloté par les députés Jean-René Cazeneuve et Arnaud Viala sur les possibilités qu'ouvrirait l'inscription dans la Constitution d'un droit à la (...)
Permis de conduire : les conclusions de la mission parlementaire sur l'éducation routière 20 février
La mission parlementaire sur l'éducation routière, lancée en août 2018, a remis son rapport "Vers un permis de conduire plus accessible et une éducation routière renforcée" au Premier ministre le 12 février 2019. Les objectifs du rapport s'inscrivent dans la lignée de la loi du 6 août 2015 (...)
Projet de loi Santé : quelles sont ses principales mesures ? 19 février
La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a présenté le 13 février 2019 un projet de loi sur l'organisation et la transformation du système de santé. Ce projet de loi s'inscrit dans la stratégie « Ma santé 2022 », lancée en septembre 2018. Il entend répondre aux « défis actuels du système de (...)