Mairie de Le Biot

Vous êtes ici : Accueil > Contenu éditorial

Contenu éditorial

Réunion publique le vendredi 30 novembre

Une réunion publique aura lieu le vendredi 30 novembre, 20 heures, à la mairie du Biot.
La municipalité présentera le bilan des réalisations effectuées depuis 2014 ainsi que les travaux et projets en cours.
Vous êtes invité(e)s à venir nombreux(ses) pour dialoguer et échanger avec vos élus.

Repas des aînés 2018

Cette année, le repas des aînés de la commune est proposé le dimanche 02 décembre au restaurant de la Covagne, au col du Corbier.
Inscriptions en mairie.

Revue de presse locale écrite

Cliquez et lisez
http://www.ledauphine.com/haute-savoie
https://eco-savoie-mont-blanc.com/
http://www.lefaucigny.fr/
http://www.lemessager.fr/
http://magazine.hautesavoie.fr

Revue de presse locale audio

Cliquez et écoutez ou regardez
https://www.francebleu.fr/theme/hau...
http://8montblanc.fr/
https://france3-regions.francetvinf...

Sur le web

vie-publique.fr - actualité de la vie publique

vie-publique.fr - au coeur du débat public

Réforme des retraites : les propositions du rapport Delevoye 19 juillet
Le Haut Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Claude Delevoye, a remis son rapport au Premier ministre, Édouard Philippe, ce jeudi 18 juillet 2019. Ce rapport doit servir de base à la réforme des retraites qui devrait être présentée d'ici la fin de l'année 2019 puis débattue au Parlement. Un (...)
Stratégie bas carbone : la France n'atteint pas ses objectifs selon le Haut Conseil pour le climat 19 juillet
"La France n'est pas sur une trajectoire d'émission de gaz à effet de serre compatible avec ses engagements internationaux", telle est la conclusion du Haut Conseil pour le climat (HCC) et de sa présidente Corinne Le Queré à l'issue de sa première évaluation des politiques publiques visant la (...)
Remaniement ministériel : Elisabeth Borne, nouvelle ministre de la transition écologique et solidaire 17 juillet
Un décret modifiant la composition du gouvernement a été pris, le 16 juillet 2019 (Jo du 17), par le président de la République sur proposition du Premier ministre. Le remaniement fait suite à la démission de François de Rugy, ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire. (...)
Sécurité des ponts en France : sortir de la culture de l'urgence au profit d'une gestion patrimoniale 17 juillet
A la suite de l'effondrement du pont Morandi à Gênes (Italie) en août 2018, le Sénat a créé une mission d'information sur la sécurité des ponts situés sur les routes de France. Ses conclusions, rendues publiques le 26 juin 2019, font apparaître des failles dans le système de surveillance et d'entretien (...)
Les emplois publics sont-ils bien répartis dans les territoires ? 15 juillet
Quelle est la répartition géographique des 5,8 millions d'emplois de services publics ? Y a-t-il des territoires sous dotés et d'autres privilégiés ? Ces questions ont resurgi lors du Grand débat national et des récentes fermetures de services hospitaliers en province. Dans une note publiée fin juin (...)
Violence dans le couple : une étude nationale dénombre 149 décès en 2018 12 juillet
En 2018, 149 morts violentes au sein du couple ont été recensées. Dans 54,6% des cas, l'auteur des violences avait consommé au moins une substance susceptible d'altérer son discernement. Depuis 2006, la Délégation aux victimes des directions générales de la police nationale et de la gendarmerie (...)
Travail le dimanche : quel bilan en 2018 ? 10 juillet
Presque quatre ans après la loi Macron qui a assoupli les règles du travail dominical, la part des actifs travaillant le dimanche est restée stable en 2018. 1 Français sur 5 travaille au moins un dimanche par mois En 2018, 21% des personnes en emploi ont travaillé au moins un dimanche par mois, (...)
UE-Mercosur : un accord commercial historique mais contesté 8 juillet
Le 28 juin 2019, les représentants de l'Union européenne et du Mercosur, le marché commun du Sud qui comprend plusieurs États de l'Amérique latine, sont parvenus à un projet de traité en vue de la signature d'un accord commercial de libre-échange. Le texte devrait supprimer à terme plus de 90% des (...)
Première session du nouveau Parlement européen 4 juillet
Issus de 190 partis politiques des 28 États membres de l'Union européenne, les 751 eurodéputés nouvellement élus se sont réunis pour la première fois au Parlement européen le 2 juillet 2019. Au programme de cette session plénière l'élection du président et du bureau, la formation des commissions (...)
Grand oral du baccalauréat : l'opportunité de développer l'oral à l'école 3 juillet
Pour Cyril Delhay, auteur d'un rapport remis le 19 juin 2019 au ministre de l'Éducation nationale, le grand oral du baccalauréat représente plus qu'une épreuve d'examen, il pourrait être un levier pour l'égalité des chances. Au-delà des recommandations que l'auteur formule sur les modalités (...)