Mairie de Le Biot

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Mairie > Evénements passés > Cérémonies et commémorations

Cérémonies et commémorations

Concert de la Fanfare du 27eme BCA le 15 Octobre 2010

En préambule à l’inauguration de la nouvelle école communale, la Fanfare du 27ème BCA se produira en l’église le vendredi 15 Octobre à partir de 20h30.

Remise de la fourragère au Biot 14/11/2014

Vendredi 14 novembre 2014, s’est déroulée la cérémonie de remise de fourragère pour la section du LTN Etienne P. sur la commune haut-savoyarde de Le Biot. De nombreuses familles étaient présentes, dont certaines avaient fait le déplacement depuis Bordeaux ! Les chasseurs et leurs familles ont pu apprécier l’accueil chaleureux des habitants et partager un bon repas tous ensemble.

CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE 2009

Après la remise de gerbe au Monument aux Morts par deux enfants du village, l’Echo d’Ouzon a interprété l’hymne national.
Le Maire et son Adjoint ont ensuite prononcé le discours officiel et la cérémonie s’est terminée par " l’Hymne de l’Europe " interprété par les élèves de l’école du Biot.

Cérémonie du 11 novembre 2010

C’est sous le soleil et en présence des anciens de l’AFN qu’on eu lieu les discours en hommage à nos disparus, suivi d’un dépôt de gerbe aux pieds du monument aux morts.
Cette cérémonie était accompagnée par la fanfare de Montriond, et a été suivie du verre de l’amité à la salle des fêtes.

Cérémonie du 11 novembre 2016

La cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918, qui met fin à la première guerre mondiale, s’est déroulée au Biot en présence du maire et de ses adjoints, des maires ou élus des communes voisines, des membres des anciens combattants de la vallée d’Aulps, des pompiers de St-Jean-d’Aulps et des représentants de la brigade de gendarmerie de Montriond.
Ont également participé à cette cérémonie les enfants de l’école François Hugo qui ont chanté l’hymne national, accompagnés en musique par le Brass (...)