Mairie de Le Biot

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7- COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JUIN 2013

  • Publié : 1er juillet 2013

_MAIRIE DE LE BIOT
COMPTE RENDU
REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JUIN 2013
convocations du 11 juin 2013

Présents : TOURNIER Henri- Victor, Maire, PIGNIER Christian 1er adjoint, VAN HAETSDAELE Dominique 2ème adjoint, DECORZENT Gilbert 3ème adjoint , DALLA-LANA Jérôme, DUFOUR Michel, FOSSIER Marcel, JAMMET Geneviève, LAVEISSIERE Fabrice, ROSSET Alain, WYE Nicole.
Excusés : WYE Nicole : ( procuration à Decorzent Gilbert).
Secrétaire de séance : Decorzent Gilbert

I/ ELARGISSEMENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE D’AULPS :

Etaient invités ce soir : Mme Jacqueline GARIN Présidente de la CCVA
Stéphane M. PUGIN BRON : Directeur CCVA

Le périmètre de la nouvelle intercommunalité est le suivant : les neuf communes actuelles + Morzine + les Gets + les 4 communes de la Vallée du Brevon : Vailly, Lullin , Reyvroz et Bellevaux.
Elle s’appellera : Communauté de Communes du Haut Chablais : CCHC

Monsieur PUGIN BRON présente les nouvelles compétences :
Aménagement de l’espace
Développement Economique ( dont zones d’activités intercommunales, accueil saisonniers...)
Protection de l’Environnement ( gestion des déchets : passage aux mollocks semi enterrés ; gestion des matériaux inertes..)
Construction et gestion d’équipements sportifs ( terrains foot, Gymnases, sentiers pédestres..).
Politique culturelle ( gestion domaine Abbaye , musée musique mécanique , scierie des Dérèches).
Voirie Communautaire ( aménagement et entretien voirie, comme actuellement) .
Politique du logement ( opérations d’amélioration de l’habitat ( OPAH) ; logement social)
Action Sociale ( extension de relais d’assistantes maternelles à la Vallée du Brevon, animation, du réseau de crèches, maisons de santé).
Equipements publics ( construction et gestion).
Assainissement non collectif ( actuellement géré par le SIVOM de la Vallée d’Aups et qui sera absorbé par la nouvelle communauté de communes).
Transports Publics ( comme aujourd’hui)
Géo park du Chablais

II/ ASSAINISSEMENT COLLECTIF

Tranche les Cottets, Le Perry,

Le dossier d’appel d’offres a été lancé, réception des offres début Juillet.
Montant estimé des travaux d’eau potable et d’assainissement : 440 100,00 €.

III / COL DU CORBIER :

ANIMATIONS POUR L’ETE 2013
Diverses animations auront lieu cet été 2013 du 14 Juillet au 15 Août.
Un programme a été conçu par la société ZYLIAN spécialisée dans les animations ( adultes et enfants) en coordination avec la mairie.
pour les enfants : circuits de voitures télécommandées, bateaux télécommandés, spectacles de magie, goûters …)
adultes et enfants : soirées dansantes + repas une fois par semaine
le 14 juillet : feux d’artifice + méchoui

Un programme d’animation est également encours de préparation par la société Zylian pour cet hiver 2013/2014 en complément de l’ouverture de 2 téléskis ( circuit raquette, chiens traineaux luge .. ).

TRAVAUX

- Bar Restaurant : La maîtrise d’ oeuvre a été confiée à l’architecte Frédéric BIRRAUD, St Paul en Chablais. Les bureaux de contrôle ont été consultés . Permis de construire en préparation.
- Rangement Dameuses et Matériel ( canons à neige) : dans un bâtiment préfabriqué (9,30m x 25m )
qui sera installé sur un terrain communal derrière la retenue collinaire , dans un endroit discret.

IV / QUESTIONS DIVERSES

Il est proposé de transférer les locaux de la bibliothèque dans l’immeuble Lys Martagon à la place de l’atelier de décoration.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est close à 23 h 45 .

Le Maire
HV TOURNIER